Pass Lorraine
Portrait adhérent

Abbaye des Prémontrés : un témoin de l’histoire Meurthe & Mosellane

Ils nous parlent d'eux !

L’association, en charge de ce monument historique du 18e siècle, organise tout au long de l’année des expositions et des animations. Son objectif est de faire rayonner cette ancienne abbaye réhabilitée et d’accueillir dans un patrimoine architectural d’exception le plus grand nombre.

En quoi votre offre s’inscrit-elle dans « l’esprit Lorraine » ?

Une Abbaye au coeur de l'histoire de la Meurthe & Moselle

L’abbaye des Prémontrés est un témoin de notre histoire. Notre programmation culturelle s’attache donc à mettre en lumière des artistes lorrains et à valoriser les savoir-faire locaux.

Découvrir le programme

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’Académie ?

 

Travailler avec les acteurs du territoire

Nous avons décidé de rejoindre l’Académie Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine afin d’offrir une visibilité de notre offre sur la plateforme du départemental. Cela permet ainsi de contribuer également à son attractivité.

Que proposez-vous comme offre sur la plateforme de commercialisation ?

 

Exposition : Les Émaux, l'or bleu de Longwy

Cette année, l’exposition « Les Émaux, l’or bleu de Longwy » se déroulera du 1er juin au 19 septembre 2021. nous proposons entre autres des ateliers de poterie pour enfants, un stage d’initiation « émaux et raku » pour les adultes, des visites guidées et musicales de l’exposition.

L’atelier « Emaux et raku » aura lieu le 26 juin et sera animé par Jacques Peiffer, directeur de la faïencerie Saint Jean L’Aigle de Longwy. Une journée qui s’annonce riche en découverte avec notamment une démonstration et pratique de l’émaillage d’un bol à thé !

Réserver votre visite