L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine
Actualités

Fêtons la Saint Nicolas en Meurthe-et-Moselle !

© Ville de St Nicolas de Port

Cette année, fêtons la Saint Nicolas comme il se doit ! 

Les festivités de saint Nicolas sont de retour cette année, plus magiques que jamais. Le premier week-end de décembre, ayez l’esprit festif et célébrons le saint Patron des Lorrains dans tout le département.

Nancy

Les différents marchés de saint Nicolas se sont installés depuis le 19 novembre dans la ville de Nancy. Jusqu’au 2 janvier, profitez de 6 semaines de festivités, concerts, douceurs et autres événements pour l’occasion.

Le week-end du 4 et 5 décembre, découvrez une programmation d’artistes, de manèges, de spectacles tout au long des deux jours, mais surtout le point d’orgue de l’événement : le grand Défilé de Saint Nicolas, placé cette année sous le thème « la Faune et la Flore » ! 

Pour plus d’informations, c’est ici ! 

 

St Nicolas de Port

Le samedi 4 décembre, Saint Nicolas sera de retour dans sa capitale historique ! Le village de saint Nicolas sera ouvert de 14h à 19h, accompagné de spectacles et de différentes activités pour petits et grands.

Point phare de la soirée : la 775ème procession aux flambeaux dans la basilique à 20h30.  La procession débute par un office, puis les flambeaux sont allumés par les participants pour ensuite entamer un cortège avec les précieuses reliques et trésors en chantant l’hymne dédié à saint Nicolas.

Plus d’informations ici

© Ville de St Nicolas de Port

Lunéville

Le 5 décembre, de 16h30 à 19h30, participez au défilé de Saint Nicolas à Lunéville, cette année sur le thème des pays de l’Europe. Un feu d’artifice sera également tiré à 18h30 !

Toul

Les festivités commencent dès le 3 décembre à Toul, avec le lancement des illuminations de la ville ! De nombreuses animations seront également à découvrir tout au long du mois de décembre, comme le carrousel et la maison du père Noël dès le 4 décembre.

Profitez du défilé de saint Nicolas sur le thème du cinéma dès 17h.

Plus d’informations ici