Actualités

Journée de l’Accessibilité et du Handicap

Organisé par l’Office de Tourisme du Grand Longwy, participez à la 5e édition de la Journée de l’Accessibilité et du Handicap qui se déroulera le vendredi 6 mai 2022 place Darche à Longwy !

 

Cette journée mettra à l’honneur les actions destinées à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

De 10h00 à  17h00, retrouvez place Darche à Longwy les structures, associations et institutions qui vous présenteront leurs initiatives et leurs projets.

Au programme :

Et bien d’autres encore !

Avec en prime, un parrain d’exception pour cette 5ème édition et enfant du pays : Steven Da Costa, champion olympique et champion du monde de karaté (moins de 67 kg) en 2021.

L’Office de Tourisme du Grand Longwy proposera, quant à lui, des visites guidées gratuites des fortifications de Vauban (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO) tout au long de la journée aux personnes en situation de handicap.

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme du Grand Longwy s’est inscrit dans une démarche active pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap. En 2015, la structure obtient ainsi le label « Tourisme & Handicap » qui garantit un accueil adapté.

En 2021, la grande implication de toute l’équipe a été récompensée par l’obtention du Trophée d’or de la DGE (Direction Générale des Entreprises) et le Trophée d’argent de l’Information Touristique – Office de Tourisme.

Et pour prolonger le week-end, restez sur la place Darche de Longwy où vous attendent d’autres manifestations.