Pass Lorraine
Portrait adhérent

Château de Jaulny : un lieu authentique et médiéval

Ils nous parlent d'eux !

Une nouvelle aventure au Château de Jaulny

Nous nous lançons dans une aventure passionnante, l’animation d’un château, support de nombreuses activités : Musée, visite, salon de thé depuis ses remparts, location pour les mariages, colloques d’entreprise et teambuilding, hébergements, etc.

Dans un château, nous considérons que tout est possible : ce lieu bonifie tout simplement les évènements qui s’y produisent !

 

En quoi votre offre s’inscrit-elle dans « l’esprit Lorraine » ?

 

Un fleuron lorrain

C’est un fleuron et un des derniers authentiques châteaux médiévaux de Lorraine qui a survécu aux nombreuses guerres que la région a enduré.

Il est intégré dans l’histoire de la Lorraine à la frontière du duché barrois et contient les fameux portraits de Jeanne des Armoises, qui, pour certains, est Jeanne d’Arc.
Nous y vendrons beaucoup de produits locaux et feront des marchés locaux, lorsque le contexte nous le permettra.

 

Découvrir le Château de Jaulny

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’Académie ?

 

Une volonté de faire partie des acteurs du département

Pour nous, s’inscrire à l’Académie Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine nous permet de faire connaitre le château mais aussi de contribuer, à notre façon, à l’attractivité du département.

Adhérer à l’Académie nous a aussi permis de nous inscrire sur la plateforme elloha, permettant ainsi de partager nos offres plus largement.

Enfin, nous souhaitons rencontrer les acteurs du tourisme, partager des informations et nous entraider.

 

Que proposez-vous comme offre sur la plateforme de commercialisation ?

 

Visitez le Château de Jaulny

Nous vous proposons sur elloha une visite du Château de Jaulny. Découvrez un musée rempli de surprises dans le coeur du château médiéval de Jaulny. Une salle médiévale gardée par un chevalier en armure, un escalier monumental, la fameuse salle des portraits, de belles vitrines du néolithique, objets celtes, habits originaux du temps de Versailles. Découvrez le coeur en cuivre d’une princesse royale, le chateau hôpital en 14-18 et les caves mystérieuses sur 3 niveaux.

 

A réserver ici