L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine
Emploi et stages

Chargé.e de webmarketing

Sous la responsabilité de la/le directrice/directeur de Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine (MMEL), le.la chargé.e de webmarketing assure la mise en œuvre, sur le web, des stratégies marketing d’attractivité « l’esprit lorraine » construites en fonction des clientèles et de leur mode de consommation et s’appuyant sur les 5 enjeux issus de l’étude attractivité. Ses objectifs sont d’améliorer collectivement la notoriété, l’attractivité et l’image de la destination « Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine » en créant du trafic sur le site Internet de la destination (tourismemeurtheetmoselle.fr).

 

CDD 6 mois – 1er janvier au 30 juin 2022

Date limite de candidature : 30 novembre 2021

Missions

  • Accompagner à définition de la stratégie marketing online : analyse et diagnostic des besoins, contribution à la définition des objectifs, des cibles, du positionnement, des outils, formulation et évaluation du marketing-mix.
  • Accompagner la mise en œuvre de cette stratégie marketing online : proposition d’actions, suivi et évaluation. Cette mission constitue l’un des maillons essentiels de la gestion de la relation client (GRC),
  • Référencement SEM / SEO (naturel et/ou sponsorisé) : améliorer et garantir le bon référencement des éditions numériques,
  • Veille technologique SEO / SEM et concurrentielle afin de proposer des stratégies en fonction des besoins et objectifs,
  • Production de contenus rédactionnels numériques ou papier de MMEL dans la vision d’une future agence d’attractivité
  • Animation de sites web promotionnels et/ou marchands : assurer la mise à jour et l’animation des outils numériques (site web, newsletters…), – animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) : création de contenus, assurer la mise à jour et l’animation.

Pour plus d’informations, , vous pouvez contacter Michaël BLASQUIET, directeur adjoint de la Direction du développement au 03.83.94.55.22 ; mblasquiet@departement54.fr.

Pour des questions relatives aux conditions de recrutement, vous pouvez contacter Rachid BOUMALI, chargé d’emploi au 03.83.94.59.56 ; rboumali@departement54.fr.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + CV)

Par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
48 Esplanade Jacques Baudot Rue Sergent Blandan
CO 90019 54035 NANCY cedex

Ou par courrier électronique à : drhcandidatures@departement54.fr en indiquant le numéro de poste (3199)