Article

Publié le 15-07-2019

Le Grand Est Mondial Air Ballons, l'événement de l'été en Meurthe-et-Moselle ! Du 26 juillet au 4 août à Chambley

Un spectacle unique en Meurthe-et-Moselle : le plus grand rassemblement mondial de montgolfières !

 

Cela fait désormais 30 ans qu’il a conquis une place de choix dans les grandes manifestations internationales à travers le monde.
Spectacle haut en couleurs ! Rencontre sportive, culturelle et touristique, à destination du grand public, économique, internationale, porteuse de valeurs fortes autour de la fraternité.

Programme du #GEMAB2019


• Chaque jour, le Grand Est Mondial Air Ballons propose deux envols de masse soumis aux conditions météo : le matin à partir de 6h15 et le soir à partir de 18h30.


• Démonstrations de drones et aéromodèles de 12h30 à 13h30.


• Baptêmes de l’air, simulateurs de vols, compétitions entre pilotes (concours d’adresse, courses, épreuve de précisions), etc.


• Dès 21h30, place à l’astronomie, aux montgolfières miniatures pilotées à distance, et le 31 juillet, à la Ligne de Nuit où les ballons, gonflés dans l’obscurité, offrent un effet pyro-artistique du plus bel effet, façon torche géante !


Parmi les nouveautés à découvrir cette année : 
• Une démonstration de vols d’avions anciens tous les jours à 17h45.
• Le chant des Brûleurs : le soir, en cas d’annulation de l’envol de masse, les pilotes alignent leurs nacelles et font rugir leurs brûleurs au rythme de la musique.


Entrée et parking gratuits.
Retrouvez le programme détaillé sur www.pilatre-de-rozier.com

crédit photo : A.Even