Article

Publié le 02-04-2019

Les agrumes. Histoire de la Bergamote à Nancy

28 films sur le jardin botanique !

Le jardin botanique Jean-Marie Pelt vient de réaliser 28 vidéos de présentation des collections, avec l’équipe de tournage de Silence ça pousse.


Grâce à un financement européen (Pierres numériques), les jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine ont réalisé une série de 28 films de présentation des collections. C’est l’équipe de l’émission Silence ça pousse qui a été sélectionnée pour la réalisation. Le célèbre animateur Stéphane Marie est venu au jardin botanique assurer l’introduction de chacune des séquences (entre 1’30 et 3’).

28 thèmes sont proposés pour découvrir les serres tropicales ou le jardin : plantes carnivores, le patrimoine horticole lorrain, les agrumes,  les plantes médicinales, les écosystèmes lorrains, etc. Les commentaires ont été assurés soit par les agents du jardin botanique, soit par des spécialistes extérieurs (pharmaciens, horticulteurs, etc.)
Un film long général de présentation du jardin (6 ‘) complète les 28 vidéos.

Les films sont à découvrir dès le printemps, avec une première vidéo le 21 mars, sur la chaîne You Tube du jardin botanique et sur les réseaux sociaux. Chaque vendredi jusqu’au 22 novembre (hors été), vous pourrez visionner un nouvel épisode !
Les vidéos seront également disponibles sur une nouvelle appli interactive du jardin botanique, qui sera la prochaine surprise du jardin !

Visionnez sur ce lien la vidéo sur la Bergamote de Nancy :

https://www.youtube.com/watch?v=5rSls5NVXls

Infos pratiques :
Renseignements au 03 83 41 47 47 | accueilcjbn@grand-nancy.org
Jardin Botanique Jean-Marie Pelt | 100, rue du jardin botanique
54600 VILLERS-LES-NANCY

Crédits photo : Collection d'agrumes, Bergamotier © Pierre-Francois VALCK - JBN (2019-10).jpg 

Crédits vidéo : Jardin botanique du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine