Etudes clientèles et touristiques

Analyse de l'enquête de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est

Publié le 14-04-2020

Vous trouverez ici une analyse d'un questionnaire collecté entre le 20 mars et le 6 avril 2020, sur les impacts du COVID-19 pour les acteurs du tourisme en Meurthe-et-Moselle. Ce dispositif a été mis en oeuvre dans le cadre de la cellule #Strongtogether de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est, en collaboration avec les Comités Départementaux du Tourisme, les Offices du Tourisme et têtes de réseaux. Il permet de dresser un premier état des lieux et de prendre en compte les besoins en aides et accompagnement exprimés par les acteurs du tourisme dans notre département.
Lire la suite…

Etudes des clientèles hôtelières : un outil au service des hôteliers

Publié le 14-09-2009

A l'initiative du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française (Livre Blanc de la modernisation hôtelière - novembre 2007), cette enquête, destinée aux hôteliers, apporte les réponses aux questions relatives aux besoins des clients d'hôtels, aux moyens de réservation, aux critères de sélection d'un hôtel, au type d'hôtellerie priviliégié,...
Lire la suite…

La fête de la St Nicolas : un impact significatif sur l’économie touristique du territoire

Publié le 28-07-2009

Le Comité Départemental du Tourisme de Meurthe-et-Moselle et la Ville de Nancy se sont associés, en décembre dernier, dans le cadre d’une enquête menée auprès des spectateurs de la traditionnelle fête de la St Nicolas à Nancy.
Lire la suite…

Etude Google : les internautes sont de grands zappeurs

Publié le 23-06-2009

Comment les internautes recherchent-ils leurs vacances ? Une étude Médiamétrie /Nielsen révèle leurs habitudes…
Lire la suite…

La ligne à Grande Vitesse Est-européenne : une évaluation de l'impact sur le tourisme

Publié le 31-03-2009

Document édité par l'INSEE Lorraine sur l'impact de la LGV Est Européenne sur la fréquentation touristique : des effets contrastés selon les territoires...
Lire la suite…