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Publié le 14-03-2019

Création de l'Agence Régionale du Tourisme du Grand Est

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a été créée ce vendredi 8 février à Strasbourg, sous la Présidence de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est. Cette nouvelle agence est le résultat de la fusion entre Lorraine Tourisme et le Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne et de l’apport d’actif du secteur tourisme de l’Agence d’Attractivité d’Alsace.Le comité départemental du tourisme de Meurthe et Moselle a été élu en tant que membre titulaire au sein du CA de l’ART

Avec ce nouvel outil de promotion et d’influence internationale, qui avec près de 10 millions d’euros de budget et 65 collaborateurs, sera l’un des plus importants de France, la Région se dote d’une agence régionale coopérative et accélératrice, s’appuyant sur une expertise stratégique et une approche territorialisée. Une agence qui placera l’innovation et le digital au cœur de la stratégie touristique et qui s’inscrit en complémentarité avec le réseau d’agences en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire régional.


L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) a pour objectifs de :


• promouvoir toutes les destinations du Grand Est dans le respect des atouts et des positionnements de chacune,
• fédérer et mutualiser les moyens, pour permettre à chaque destination d’accroître sa visibilité, sa notoriété et son attractivité,
• associer toutes les forces actives et les professionnels au sein d’une organisation agile et portée vers des axes très opérationnels,
• s’attacher à atteindre des objectifs de performance chiffrés sur la base de stratégies marketing propres à chaque destination,
• optimiser la puissance d’attraction de destinations fortes, porteuses d’identité et de valeurs qui vont dynamiser l’ensemble des sites et profiter à l’économie touristique de la Région.


Les 5 destinations du Grand Est (Lorraine, Champagne, Ardenne, Alsace, Vosges) au sein de l’ART GE ont pour ambition de travailler en synergie en s’attachant à promouvoir les richesses touristiques de chaque territoire. Portées par un élan collectif et une organisation novatrice, elles pourront faire rayonner leurs territoires en France et à l’étranger.