Article

Publié le 31-01-2012

Classement des offices de tourisme

Une circulaire du secrétaire d'Etat chargé du tourisme en date du 22 novembre 2011 relative à la réforme du classement des offices de tourisme a été mise en ligne le 13 décembre 2011. La circulaire fait une présentation générale de la nouvelle grille de classement entrée en vigueur le 24 juin 2011.

Les classements intervenus avant le 24 juin 2011 démeurent en vigueur postérieurement à cette date jusq'au terme de la durée de validité de l'arrêté préfectoral sans que cette dernière ne puisse excéder cinq ans.

Depuis le 24 juin 2011, les offices de tourisme sont classés sur la base de l'arrêté du 12 novembre dans l'une des trois catégories prévues.

Les communes disposant d'un office de tourisme anciennement "classé en étoiles" ont, à tout moment, sans attendre la caducité du classsement en cours, la possibilité de solliciter le classement de leur organisme de promotion touristique dans l'une des trois nouvelles catégories. L'attribution du classement selon les nouvelles modalités rendra caduc de facto l'arrêté de classement précédent...

 

Plus d'information sur:

www.tourisme.gouv.fr

Plaquette sur "La réforme de classement des OT"