Événements & Fêtes

danse

UN DIMANCHE PRÈS DU KIOSQUE À MUSIQUE

Un dimanche près du Kiosque au Parc des Bosquets, de 14h30 à 18h00, tous les dimanches. Concerts organisés par la Ville de Lunéville avec le concours de l'Office des Fêtes et du Conseil Départemental : Variétés françaises, rock, flamenco, groupes folkloriques, musette... Entrée libre. Buvette sur place . Programme complet à venir...

Un dimanche au Kiosque a lieu tous les dimanches du 19 juillet au 6 septembre inclus et le samedi 15 août 2020 de 14h30 à 18h00.

Au programme chaque dimanche de 14h30 à 18h00 :

* Dimanche 19 juillet 2020 :
– Dédé et son swing musette
Retour aux sources des orchestres de danse des années 1920 à 1940, avec six musiciens de jazz acoquinés à Dédé et son accordéon. Des arrangements originaux qui redonnent des couleurs aux valses musette, manouches, javas de Paname, rumbas, paso-doble, biguines…
– Phoenix 66
Ce groupe s’attaque au monument de la chanson française : Johnny Hallyday. Pas de sosie, pas d’imitation… juste faire vivre encore et toujours les chansons de notre Johnny national !

*Dimanche 26 juillet 2020 :
– orchestre Benoît Przybyla
Orchestre de variétés où la musette et les danses de salon sont au cœur du répertoire ! Venez nombreux !
– Ossia Family
Pour votre plus grand plaisir, Ossia Family vous fera partager en direct son univers musical en interprétant de façon originale des morceaux issus de son répertoire influencé par le Rhythm’n’blues et la musique des années 60/70.

* Dimanche 02 août 2020 :
– Les Danc’Sing
Ces 4 musiciens passionnés de musette sauront vous amuser aux sons de leur accordéon, guitare, synthé, basse et batterie pour vous faire danser la java, la valse, le fox-trot…
– Les GET’S
Un groupe de quarantenaires amateurs de musique ayant l’envie de faire revivre les standards de la pop et du rock des années 70 jusqu’à nos jours. De AC/DC en passant par Amy WINEHOUSE. Ils se rencontrent en 2019 et décident de passer du bon temps autour de la musique;
Sollicités par des amis, ils se lancent dans leurs premiers concerts et fondent l’association GET’S PRODUCTION. 4 musiciens et une chanteuse venant d’horizons musical différents avec la même passion pour la musique !

* Dimanche 09 août 2020 :
– Orchestre Jean-Paul Noel
C’est avant tout la rencontre de quatre musiciens pour une passion commune qu’est la musique. Avis aux passionnés de belles mélodies et de cadences bien rythmées.
– Elvis Tribute to the King
L’équipe du Tribute Elvis se compose de 3 musiciens et vous replonge dans le répertoire du genre d’Elvis Presley. Plus qu’une musique, l’indémodable rock’n’roll inspire encore la musique moderne.

*Samedi 15 août 2020 :
– Who’s The Cuban?
Who’s the Cuban est un septet de musique latine fusion. Les compositions de ce groupe mêlent les musiques traditionnelles cubaines et afro-caribéennes avec des influences plus modernes comme le rock progressif et la pop music.
– Orchestre José Pereira
Orchestre de variétés françaises et internationales, toujours en harmonie avec les attentes du public, ces 3 musiciens enthousiastes vous proposeront un après-midi rythmé : musette, rock, slow, grands classiques et swing.

* Dimanche 16 août 2020 :
– Orchestre Bob Piler
Avec un répertoire varié et de qualité, l’orchestre Bob Piler composé de 4 musiciens, satisfera les danseurs les plus exigeants, sur la salsa, le disco, le rock, le tango, le paso doble, le madison, la valse…
– Billy et les Double Face
L’inépuisable Billy, entouré de son groupe, nous invite à découvrir ou redécouvrir le rythme exalté des Sixties. Le groupe, cocktail détonnant à base de Rock’n’roll et Rhythm’n’blues, interprète Elvis Presley, Buddy Holly, Eddy Mitchell et bien d’autres encore.

* Dimanche 23 août 2020 :
– Fusion Orchestra
Un répertoire hors du commun avec des artistes performants, dynamiques et chaleureux. Si Fusion Orchestra se taille actuellement une belle place dans le milieu musical Lorrain, ce n’est pas dû au hasard mais bien à la passion des
belles musiques, des bonnes cadences pour les danseurs et des interprétations de superbe qualité à l’aide d’un répertoire choisi avec soin pour son originalité.
– Les Culs Trempés
Musique folk festive. Parfois avec impertinence, souvent avec dérision, mais toujours avec énergie, ces quatre cowboys d’opérette échappés d’un western spaghetti, ne vous laisseront de toute façon pas indifférents !

*Dimanche 30 août 2020 :
– Actua Dance
Des sons cultes de « la fièvre du Samedi soir » en passant par les hymnes des « Nuits de Folie » qui ont rythmé l’adolescence « eighties » des quadras, l’orchestre Actua-Dance de Francis GENTILE nous enchantera d’un florilège des « tubes » des grands bals classiques et populaires de ces cinquante dernières années.
– The Downstroke
The Downstroke invite les amateurs de danse et de musique rock à venir se déhancher. Au programme, reprises de nombreux standards : Chuck Berry, Little Richard, The Rolling Stones, Johnny Hallyday, Dutronc, Téléphone…

* Dimanche 06 septembre 2020 :
– Suzanne
Le style ? Rock de chambre fenêtres ouvertes… qui plaît aussi à ma grand-mère !
Tango distorsion, valses amoureuses, rock… beaucoup de poésie, et une bonne dose de nostalgie heureuse !
– Orchestre Frédéric Buch
Frédéric Buch, passionné dès son plus jeune âge, a acquis une notoriété dans toute la France et au-delà de nos frontières avec son style unique : le Punch du Musette . Accompagné de ses 4 complices, il saura animer avec énergie et générosité cet après-midi guinguette !

Documents à télécharger

Coordonnées

Parc des Bosquets du Château de Lunéville
54300 LUNEVILLE
03 83 76 23 75
-
Territoire Lunévillois
A proximité de Lunéville

Réservation

Informations complémentaires

  • Pratique de l'activité :
    • Extérieur
  • Animaux acceptés :
    • OUI
    • Gratuité (année en cours) :
      • OUI
    • Type de public :
      • Tout public
    Du 19/07/2020 au 06/09/2020
    Du 15/08/2020 au 15/08/2020






    • * champs obligatoires