Pass Lorraine
Le plus grand événement de montgolfières au monde

Grand Est Mondial Air Ballons

GEMAB

Tous les 2 ans le Grand Est Mondial Air Ballons (GEMAB) est l’événement de l’été !

Le plus grand rassemblement de montgolfières au monde a lieu cette année du 23 juillet au 1er août, à Chambley. Le GEMAB ce sont 500 000 spectateurs, 1000 pilotes et équipiers venus des quatre coins du globe et 450 membres de l’organisation pour que tout se déroule au mieux.

Un spectacle grandiose au lever du jour et à la tombée de la nuit quand les montgolfières décollent, des records toujours plus dingues, des animations toute la journée, le GEMAB est un rendez-vous que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

 

Un spectacle à couper le souffle, 2 fois par jour !

Au petit matin quand le jour se lève et/ou à la tombée de la nuit le ciel de Chambley se pare de mille couleurs.

Un spectacle indescriptible qui fait rêver toutes les générations, à voir de tout près ou d’un peu plus loin. Le record du départ en grande ligne sera-t-il battu cette année ? En 2017 ce sont 456 montgolfières qui se sont envolées simultanément en moins d’une heure. Tous les pilotes de la planète rêvent d’y participer. Un vol unique au monde !

Découvrir

Offrez-vous un baptême en montgolfière

Des étoiles pleins les yeux, pour sûr, vous en aurez !

Vivre pour la première fois un baptême en montgolfière, c’est assister au gonflage du ballon, monter dans la nacelle, ressentir le frisson de l’envol, découvrir le monde vu d’en haut et admirer le ballet des ballons tout autour de vous.

L’occasion de partager avec les pilotes une passion unique!

Découvrir

Volez en réalité virtuelle

Du 15 avril au 15 octobre chaque année, y compris durant le Grand Est Mondial Air Ballons (sur tirage au sort), petits et grands peuvent monter dans une montgolfière virtuelle à l’AéroMusée.
De quoi vivre l’expérience des airs… sur terre !