PARC NATUREL REGIONAL DE LORRAINE

Vaste territoire aux paysages infiniment variés, le Parc naturel de Lorraine est formé de deux entités séparées par la vallée de la Moselle. La partie mosellane du Parc de Lorraine s’étend essentiellement dans le Pays du Sel. Le parc arrive jusqu’aux portes de Metz par les côtes de Moselle. Abritant des milieux naturels d’une très grande richesse, le parc offre également une grande diversité de sites patrimoniaux à découvrir : maisons thématiques, musées, châteaux, forts, abbayes. Il est aussi un espace propice à de multiples occasions de détente et de loisirs : sports et activités nautiques, randonnées équestres, pédestres, sorties de découverte de la nature, spectacles…

Le Parc naturel régional de Lorraine est un vaste territoire aux paysages infiniment variés et rehaussés du printemps jusqu’à l'automne de 1000 couleurs qui recèle des milieux naturels d'une très grande richesse. Territoire occupé depuis des temps immémoriaux, les héritages de l'histoire ancienne ou récente, l'empreinte du travail des hommes ont forgé une région dotée d'un patrimoine culturel riche et parfois émouvant. Sur ce territoire, une grande diversité de sites patrimoniaux à découvrir pour le visiteur :
maisons thématiques, musées, châteaux, forts, abbayes… De multiples occasions
de détente et de loisirs également : sports et activités nautiques, randonnées équestres, pédestres, sorties de découverte de la nature, spectacles, etc. Pour le
temps d'une journée, d'un week-end ou pour un séjour prolongé, le Parc naturel
régional de Lorraine est un espace privilégié à découvrir absolument!

Coordonnées

1 Logis Abbatial
Rue du Quai
BP35
54700 PONT A MOUSSON
03 83 81 67 67
Territoire Val de Lorraine
A proximité de Pont-à-Mousson

Réservation

Informations complémentaires

  • CRT - Révélateur de Lorraine :
    • Oui
Du 18/12/2018 news 31/12/2019






  • * champs obligatoires