Accueil

La Boucle en Fête

La Boucle de la Moselle fait son show !

Balades à vélo, kayak, balades nature, visites guidées… avec Boucle en Fête, la Boucle de la Moselle revêt ses atours festifs ! Embarquez avec nous et faites le plein de rencontres et d’aventures !

Dans le but de promouvoir l’itinéraire touristique de la Boucle de la Moselle, les communautés de communes Moselle et Madon, Terres Touloises, Bassin de Pompey, la Métropole du Grand Nancy et le département de Meurthe-et-Moselle ont imaginé la « Boucle en Fête », un événement sur deux week-end proposant une myriade d’activités tout au long du parcours.

Afin de séduire aussi bien les locaux que les touristes, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette manifestation un moment de partage chaleureux et convivial :

Des paysages identitaires où la nature explose à chaque regard
Un patrimoine bâti de très grande qualité : cathédrale de Toul, Liverdun, Villey-Saint Etienne et bien sur Nancy…
Des saveurs gourmandes avec les madeleines de Liverdun, les Coteaux de Toul, la Bergamote et la Mirabelle, star culinaire incontestable du territoire !

Le Village de la Boucle en Fête

Au cœur d’un programme déjà chargé, le « Village de la Boucle en Fête », c’est LE temps fort de l’événement !

Le 28 mai de 10H à 18H sur le parvis de la cathédrale de Toul, retrouvez des producteurs locaux, des informations touristiques ou pratiques sur la Boucle de la Moselle, laissez-vous porter par l’animation musicale de « Fils de flûte », duo décadent et décalé qui vous réconciliera avec la flûte à bec !

Accueillez les vélos de l’Amicale Laïque Cyclo & VTT de Toul à 11H et portez un toast à l’inauguration de cette première édition de la Boucle en Fête !