Votre Pass Lorraine
Accueil

La Meurthe & Moselle a de l’esprit…

Une nouvelle identité pour Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine

La Meurthe & Moselle a de l’esprit…

… Et c’est justement l’objectif de notre signature « Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine » : que les grands esprits se rencontrent ici !

En prolongement de la démarche d’attractivité engagée depuis 2018, un mouvement collectif autour de l’esprit Lorraine s’est spontanément mis en place. Ce mouvement collectif porté par les acteurs qui travaillent à l’attractivité de notre destination , s’appuie sur nos racines, nos valeurs et nos aspirations… un concentré d’émotions, de sensations et de surprises Lorraines en Meurthe et Moselle et qui contribuent au rayonnement de la Lorraine.

Le second aspect a été de faire évoluer “Meurthe & Moselle Tourisme” vers “Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine”. Ce nouveau nom introduit une vision beaucoup plus complète sur la promotion de notre territoire et prend en compte nos éléments différenciants en innovation , formation , cadre et qualité de vie,  patrimoine, position transfrontalière, et plus uniquement en tourisme.

 

Une nouvelle identité qui a de l'esprit

Sans tirer un trait sur le passé, cette nouvelle signature a donc pour objectif d’être appropriée par toutes et tous pour porter un discours commun, co-construire des réponses adaptées, rendre plus visible les outils existants et mettre en avant nos atouts.

Plus moderne, plus symbolique, cette identité visuelle souligne le nouvel esprit de Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine et permet d’être déclinée en fonction de de ce qui nous différencie : l’esprit liberté, l’esprit culture, l’esprit d’équipe, etc.

 

Une signature ancrée dans son territoire

Avec cette nouvelle identité, nous affirmons une fois de plus notre appartenance à la Meurthe & Moselle et à la Lorraine. Ce nouveau logo fait s’associer des couleurs emblématiques du territoire :

  • Le bleu du Conseil Départemental 54
  • Les jaune or et gris ardoise de la marque Lorraine

 

Une nouvelle identité qui trouve racine dans notre ancienne signature

 

Les triangles qui composent la nouvelle identité visuelle sont issus des carrés du logotype faisant ainsi un lien subtil avec les origines de la démarche.
Un jeu d’origami dessine les deux M de Meurthe & Moselle et offre ainsi des possibilités infinies de déclinaison dans la charte.