L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine

Le 8 juillet, dans les starting-blocks à Tomblaine

Le 8 juillet, le Tour de France commence cette fois à Tomblaine. En tant que sportif, peut-être qu’une escale au stade Marcel Picot vous fera envie ?

Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la Métropole du Grand Nancy !

Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine vous propose de faire le tour de la question en quelques points clés, mais n’hésitez pas à contacter Destination Nancy pour un programme bien plus complet et personnalisé !

La place Stanislas

Lors d’un séjour en Meurthe-et-Moselle, impossible de passer à côté de la place Stanislas.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et élue monument préféré des français en 2021, la place fêtait le 18 mars dernier ses 270 ans.

Flânez en terrasse, visitez le Musée des Beaux-Arts ou le Museum Aquarium, arrêtez-vous à l’opéra, foulez les pavés de ses voisines, les places de la Carrière et d’Alliance et profitez du Parc de la Pépinière, véritable poumon vert de la ville… toutes les raisons sont valables pour découvrir ce joyau de notre patrimoine !

Découvrir

Capitale française de l'Art nouveau

Plus connue sous le nom de « École de Nancy », l’Alliance Provinciale des Industries d’Art apporte dans les années 1900, une notoriété mondiale à Nancy, aux côtés de Paris, Bruxelles ou Barcelone.

Grâce à cet Art nouveau, inspiré par la nature, des artisans exceptionnels imaginent et créent dans tous les domaines artistiques, imprégnant le quotidien de la Belle Epoque.

La Villa Majorelle, la collection Daum au Musée des Beaux-Arts ou le Musée de l’Ecole de Nancy sont autant de lieux incontournables pour les amateurs d’Art nouveau, mais au fil de vos déambulations dans Nancy, vous découvrirez aussi un véritable musée à ciel ouvert, noble héritage de ce courant artistique.

Découvrir
©B Jamot dr Lorraine

Nancy Passions Sucrées

La métropole du Grand Nancy regorge d’artisans pâtissiers confiseurs et de restaurateurs qui ont à cœur de perpétuer un héritage gastronomique reconnu et bâti sur des siècles de savoir-faire.

Spécialisé dans des confections sucrées, ce collectif d’artisans « Nancy Passions Sucrées » ne manquera pas de ravir vos papilles !

Il serait dommage de repartir sans vous être laissé(e) tenter !

Goûtez-y

D’autres suggestions ?

Pour les plus curieux d’entre vous, la capitale des ducs de Lorraine n’a pas fini de vous surprendre !

Pour les férus d’architecture d’époque et d’histoire, passez la Porte de la Citadelle ou la Porte de la Craffe et déambulez dans la Vieille Ville.

Un peu d’art moderne ? Un parcours de Street Art proposé par Art Dans Nancy vous mènera à une trentaine d’œuvres urbaines à travers tous les quartiers de la ville !

Quoi qu’il en soit, la ville de Nancy et ses environs regorgent d’anecdotes et d’aventures. À vous de les découvrir à votre rythme !

 

Une petite faim ?

Retrouvez la liste des restaurants à Nancy et alentours dans cette sélection.

Un endroit où dormir ?

Retrouvez toutes nos propositions d’hébergements en Meurthe-et-Moselle !