L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine
Accueil

Le Tour de France en Meurthe-et-Moselle

Attendu par tous les amateurs de cyclisme, le Tour de France est un rendez-vous sportif incontournable ! Cette année, la grande boucle est de retour en Meurthe-et-Moselle.

Cette année encore, la Meurthe-et-Moselle accueillera la grande boucle, le temps de deux étapes les 7 et 8 juillet prochains pour le tour masculin et le 28 juillet durant la cinquième étape du tour féminin.

Ainsi, Longwy a été sélectionnée comme ville d’arrivée de la sixième étape le 7 juillet, et Tomblaine comme ville départ de la septième étape le lendemain.

Ce rendez-vous majeur, 3e évènement sportif mondial le plus diffusé, est l’occasion idéale pour découvrir de nombreuses activités sur notre territoire ! Meurthe & Moselle, l’esprit Lorraine vous propose un tour d’horizon des lieux et des activités à ne pas manquer dans les environs du tour 2022.

A vos vélos !

Le 7 juillet, à Longwy pour la sixième étape

Déjà ville accueil de la troisième étape du Tour de France en 2017, la ville de Longwy est de retour ce 7 juillet 2022 en tant que ville arrivée du célèbre événement sportif !

Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir quelques pépites du territoire dans le pays de Longwy ?

 

 

Découvrir
©Clo & Clem

Le 8 juillet, dans les starting-blocks à Tomblaine !

Le lendemain 8 juillet, au départ de Tomblaine, direction le massif des Vosges et la Super Planche des Belles Filles pour une section montagneuse !

C’est l’occasion de profiter de la ville de Nancy pendant les beaux jours ! Et même si Destination Nancy saura vous trouver une programmation adaptée à vos envies, on vous fait déjà un rapide tour d’horizon de ce qui vous attend.

Découvrir

Pendant la septième étape, projecteur sur le sud-est du département

Après le départ des coureurs, peut-être voudrez-vous flâner dans les alentours de Nancy ? Ou alors votre esprit aventurier vous portera au rythme de la course…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la septième étape du Tour de France 2022 met la Meurthe-et-Moselle à l’honneur.

A travers les Pays du Sel et du Vermois, ou encore le Pays du Lunévillois, suivez le guide !

Découvrir

Mais ça ne s’arrête pas là !

Amaury Sport Organisation, organisateur historique du Tour de France, annonce un retour, 30 ans après, de l’édition féminine du tour, qui partira de Paris après l’arrivée de l’édition masculine.

Et pour sa première contemporaine, le Tour de France féminin met le Grand Est à l’honneur ! Et même si cette fois-ci, la Meurthe-et-Moselle ne verra ni départ ni arrivée sur son territoire, elle ne sera pas oubliée pour autant !

Le 28 juillet, pendant la cinquième étape du tour féminin

En effet, le 28 juillet, la cinquième étape entre Bar-le-Duc dans la Meuse, et Saint-Dié-des-Vosges, traversera une partie du sud meurthe-et-mosellan, en passant notamment par Colombey-les-Belles et Vézelise.

L’occasion cette fois de découvrir la fameuse Cité des Paysages de la colline de Sion par exemple, ou les châteaux de Haroué et du Maréchal Thorey-Lyautey !

La Meurthe-et-Moselle, terre de cyclotourisme !

L’occasion de rappeler qu’avec ses 600 km d’itinéraires cyclables aménagés, la Meurthe-et-Moselle est devenue un véritable territoire cyclable au fil des années.

Grâce aux circuits qui vous sont proposés, faites-vous votre propre itinéraire ! Suivez l’exemple des coureurs du tour, mais pédalez à votre rythme ! Ici pas de pression, profitez du retour des beaux jours et des paysages printaniers… restez zen, et embrassez l’esprit Lorraine.

Découvrir