Pass Lorraine
Actualités

Week-end inaugural : 800 ans de la Cathédrale de Toul

La Ville de Toul fête les 800 ans de sa cathédrale !

Débutée en 1221, la construction de la Cathédrale Saint-Etienne a duré près de 3 siècles. De plan roman et de construction gothique, cet édifice est un symbole du riche passé épiscopal de la Ville et un incontournable du département de la Meurthe-et-Moselle.

Pour célébrer ses 800 ans, rdv le 3 et 4 juillet, pour le week-end inaugural d’un événement remarquable. Il se passe toujours quelque chose durant ce week-end !

Découvrez la salle du Trésor

Dès le samedi 3 juillet à 11h, nourrissez votre esprit culture ! Ce week-end est notamment marqué par l’ouverture au public de la salle du Trésor, nouveau lieu d’exposition au cadre exceptionnel et des objets précieux tel que des vases sacrés, reliquaires et pièces d’orfèvrerie. De quoi en prendre plein les yeux !

ALPHA&OMEGA : un spectacle son et lumière unique

Vous avez plutôt l’esprit festif ? Venez profiter de la première du son et lumière unique en France : ALPHA&OMEGA, immersion sensorielle à la nuit tombée de l’intérieur de cathédrale et son cloître. Chaque soir, venez assister à un spectacle totalement différent !

De nombreuses activités tout au long du week-end

Le samedi et dimanche, de 10h à 18h, participez aux différentes activités proposées par la ville de Toul : spectacles médiévaux, visites inédites, démonstrations d’artisans, concerts,… se tiendront au pied de la Cathédrale !

Plus d’informations ici