Votre Pass Lorraine
PARCOURIR

La Meurthe & Moselle à vélo

La Meurthe & Moselle à vélo, ce sont 600 km d’aménagements cyclables qui allient sport en douceur, à la découverte du patrimoine, de la gastronomie, de la nature et du grand air.

Au départ de Nancy, trois parcours s’offrent à vous : la Voie bleue (Luxembourg/Lyon), la Boucle de la Moselle et la V52 (Paris/Prague). Itinéraires au vert ou itinéraires urbains, il y a de quoi faire !

L’occasion de chantonner à tue-tête l’air de la chanson d’Yves Montand, « La bicyclette »…

La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo

Du Luxembourg à Lyon, pas moins de 700 km au fil de l’eau attendent vos coups de pédales… Il n’y a qu’un faible dénivelé, merci pour les mollets ! Nommée la Voie Bleue, elle serpente le long de la Moselle puis au bord du canal des Vosges et court à côté de la Saône. De quoi profiter aussi de multiples haltes gourmandes !

Découvrir

La Boucle de la Moselle

Nancy, Liverdun, Toul, voilà trois grandes étapes de la Boucle de la Moselle où il fait bon manger ou dormir le temps d’une halte. Ces 85 km vous réservent bien des surprises entre villages lorrains, patrimoine militaire et paysages bucoliques. De quoi garder de beaux souvenirs et prendre le temps de lever le nez.

Découvrir
Une appli qui fait son chemin

Balades 54

Vous avez envie d’organiser une belle balade pour respirer la nature ou découvrir le patrimoine, mais vous ne savez pas où aller? Téléchargez l’application mobile Balades 54 : gratuite, elle vous offre de nombreuses possibilités de parcours à vélo

Découvrir

Roulez en toute liberté !

Il ne manquait que 27 km entre Méréville et Gripport pour terminer la Voie bleue dans le département de la Meurthe-et-Moselle. 13 communes de plus en profitent désormais. Voilà qui encourage le développement des mobilités douces car nous pouvons tous préserver la planète.

Préparez votre voyage

Partir à l’aventure se prépare en amont.

Commencez par planifier votre route : réfléchissez bien au lieu de départ et envisagez de louer un vélo si c’est plus simple. Préparez votre matériel complet, choisissez où dormir (le label « Accueil Vélo » est fait pour vous) et ensuite sur le parcours sachez bien reconnaître votre balisage. Si vous avez un doute et parce qu’être accompagné est aussi confortable, sachez que des professionnels organisent des voyages clé en main. Pratique !

Coup de pouce vélo !

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé pendant le confinement, en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette, le programme Coup de pouce vélo.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour demander une aide financière de 50 € pour le réparer.

 

En savoir plus

Label Accueil vélo

en Meurthe & Moselle

Découvrir

Ce contenu vous a plu ?

Merci d'avoir voté !

Ce contenu vous a plu texte