L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine

Les macarons
de boulay

Facebook les macarons de Boulay

Il y a un secret bien gardé en Moselle depuis 166 ans : la fabrication des macarons de Boulay. Une renommée mondiale pour cette consistance souple et moelleuse, ce goût finement sucré avec un délicat parfum d'amandes.

La recette est finalisée en 1854 par M. et Mme Lazard : un macaron qui va devenir l'emblème de la ville de Boulay où aucune réception ne se donne sans ce prestigieux fleuron du savoir-faire français. Ils sont élaborés uniquement à base d'amandes fraîches, sucre et blanc d’œufs et dressés manuellement à la cuillère. Le secret de fabrication sera transmis de génération en génération jusqu'en 1963, date à laquelle il est confié à la famille Alexandre. Aujourd'hui encore les macarons sont confectionnés selon la recette et le savoir-faire originels. Ils bénéficient de la prestigieuse reconnaissance d'État "Entreprise du Patrimoine Vivant". Distingués par tous les critiques gastronomiques en quête de produits authentiques et naturels, ils sont expédiés dans le monde entier, et notamment au Japon.

Informations Pratiques

• Parking autocar
Langues parlées

Anglais