L'Académie Meurthe & Moselle, l'esprit Lorraine
Actualités

Le Tour de la Mirabelle

Le Tour de la Mirabelle, LE rendez-vous des amateurs de cyclisme en Lorraine !

20 ans, et toutes ses dents !

Pour son 20ème anniversaire, du jeudi 26 au dimanche 29 mai, le  Tour de la Mirabelle se refait une beauté !

Après une période de pandémie difficile et son annulation en 2020, le « mini Tour de France lorrain » accueille l’équipe de France pour la première fois !

4 autres équipes nationales seront également de la partie, et notamment l’équipe d’Ukraine, spécialement invitée en cette période difficile.

Au total, ce ne sont pas moins de 24 équipes, 144 coureurs et  600 km de courses qui se dérouleront sur 4 jours de compétition !

Parcours de l’édition 2022

  • Jeudi 26 mai – Prologue – Vandoeuvre-lès-Nancy
  • Vendredi 27 mai – Étape 1 – Pont-à-Mousson – Pagny-sur-Moselle
  • Samedi 28 mai – Étape 2 – Breuches (Haute Saône) – Saint Amarin (Haut Rhin)
  • Dimanche 29 mai – Étape 3 – Baccarat – Damelevières

    Pour plus d’infos sur le parcours

La quintessence de l’esprit Lorraine

Au delà de la sueur et de la compétition, le Tour de la Mirabelle, c’est aussi, et SURTOUT une fête !

Animations de rue, concerts, structures pour les enfants, villages départs… au fil de la course, il y a de quoi s’occuper, se retrouver, encourager, se ressourcer… de quoi ravir les professionnels du cyclisme, autant que les néophytes et les profanes !

En Meurthe-et-Moselle, quand l’esprit festif et l’esprit sportif se croisent, le Tour de la Mirabelle débarque !

 

Tout le monde participe !

Depuis 2021, en parallèle du Tour de la Mirabelle, tout le monde peut participer au Mirabelle Cyclo ! Pour l’expérience, pour le plaisir, ou en famille, venez tenter l’expérience !

Prévu cette année le 29 mai à Damelevières et ses environs, trois circuits d’intensités variables vous sont proposés, afin que tous les types de cyclistes puissent enfourcher leurs vélos pendant un seul et même événement !

Le Tour de la Mirabelle innove, fédère et passionne ! Alors, en attendant la venue du Tour de France en Meurthe-et-Moselle au mois de juillet, amateurs de cyclisme, ne manquez sous aucun prétexte ce vingtième anniversaire du Tour de la Mirabelle ! Un rendez-vous incontournable !

Inscrivez-vous par ici !

Passionnés de cyclisme et de nature ? Voyez encore plus loin !

Avec ses 600 km d’itinéraires cyclables aménagés, la Meurthe-et-Moselle est devenue une véritable terre de cyclotourisme.

Grâce aux circuits qui vous sont proposés, faites-vous votre propre itinéraire ! Suivez l’exemple des coureurs en pédalant à votre rythme !

Ici pas de pression, profitez du retour des beaux jours et des paysages printaniers… restez zen, et embrassez l’esprit Lorraine au fil de vos pérégrinations !

Suivez le guide !