Devenu la résidence officielle du Duc Léopold dès 1702, le château de Lunéville doit sa forme actuelle à l’architecte Germain BOFFRAND, élève de Jules HARDOUIN MANSARD, le célèbre architecte du château de Versailles.
Transformé en caserne en 1766 à la mort du dernier Duc de Lorraine Stanislas LESZCZYNSKI, le château témoigne cependant encore des fastes déployés il y a 3 siècles par une cour brillante, adepte de l’esprit des Lumières. Voltaire, en habitué de cette cour aurait même dit : "on ne croyait pas avoir changé de lieu quand on passait de Versailles à Lunéville".
De la magnifique chapelle palatine au jardin à la française et ses fontaines, venez découvrir un lieu d’exception idéalement situé sur l’axe Paris/Strasbourg. Le Château de Lunéville vous accueille pour les séminaires, concerts, cocktails ou dîners dans des espaces insolites comme la chapelle ou l’ancienne échansonnerie du château, mais également dans de plus petits espaces équipés pour accueillir des réunions ou des groupes de travail.