Deux fresques de RODES, graffeur, graphiste et pilier du collectif Moulin Crew de Toul, ont été inaugurées. La première, une sorte de publicité ,old school, rafraîchissante, prend place sur la façade de l'immeuble situé au 2-4-6 rue du Maréchal Oudinot, tandis que la seconde s'inscrit au cœur du groupe scolaire Clémenceau et a été réalisée avec le concours de 192 élèves, aux côtés de l'artiste.
192 élèves participent à une fresque
Les élèves du groupe scolaire Clémenceau ont travaillé dans le cadre d'une résidence de création partagée au cœur de leur groupe scolaire.
Le nom de l'artiste RODES, en résidence, s'imposait , il a en effet une grande expérience d’ateliers avec les enfants et travaille autour du lettrage et de l’écriture. Leur souffle créatif a grandi au fil des mois à travers des ateliers pédagogiques. Tous les élèves du groupe scolaire Clémenceau ont eu la chance de découvrir, de janvier à juin 2022, en immersion, la culture des arts urbains grâce à la complicité de cet artiste sur un temps long dans l’école. Une fresque en est née !
FABUL'EAU
Le deuxième projet de Rodes s’inscrit dans le cadre du budget participatif 2022, dans lequel les Nancéiens ont souhaité voir éclore de nouvelles fresques à Nancy. Cette commande artistique réalisée sur la façade de l'immeuble situé au 2-4-6 rue du Maréchal Oudinot, correspond parfaitement à la demande faite de l’Atelier de Vie de Quartier Mon Désert - Oudinot - Jeanne d’Arc déposée cette année.