Voir, toucher, sentir, écouter, goûter, tous nos sens sont en éveil en Meurthe-et-Moselle. Patrimoine, luxe et savoir-faire, nature et gastronomie flirtent les uns les autres pour nous enrichir sans cesse.
Vibrez au rythme des découvertes : laissez-vous surprendre par le goût des bergamotes, vivez un coucher de soleil sur les vignes des Côtes de Toul, restez bouche bée devant la magie du verre soufflé ou admirez les bijoux Baccarat. Quand nos essentiels riment avec plaisir de partager nos richesses.
Patrimoine
Des architectes de renom ont laissé leur trace en Meurthe-et-Moselle : avec 44 musées dont 10 labellisés musées de France, 3 « Maisons des Illustres » et 2 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, il vous faudra planifier plusieurs séjours pour tout visiter.
Luxe et savoir-faire
Baccarat, Daum, St-Clément, Emaux de Longwy…, ces noms évoquent à tous le luxe lorrain d’hier et d’aujourd’hui. Des petits nouveaux sur le marché du savoir-faire commencent également à se faire un nom. A découvrir sans tarder.
Nature
Des lacs aux jardins en passant par le vignoble, les forêts et les collines, du nord au sud de la Meurthe-et-Moselle, les paysages varient au fil des kilomètres. Sur un territoire de plus de 5200 km2, les couleurs chamarrées de la nature nous font rêver !
Gastronomie
S’il ne fallait citer que quelques références culinaires meurthe-et-mosellanes, par quoi commenceriez-vous ? La mirabelle et le pain d’épices en forme de saint Nicolas sans doute ; le pâté Lorrain ou le baba au rhum très certainement aussi. Mais avez-vous déjà entendu parler du St-Epvre ? Miam !