21ème édition du Jardin éphémère de Nancy
Comme chaque automne, la nature s’invite place Stanislas. Pendant un mois le Jardin éphémère invite à la flânerie sur l’une des plus belles places d’Europe !
Du 03 octobre au 03 novembre, la place Stanislas se métamorphose et laisse place à la nature. Rendez-vous immanquable de ce début d’automne, le Jardin éphémère invite à la déambulation et à la rêverie, parmi ses arbres, ses îlots de verdure et ses créations en bois originales.
C’est le patrimoine industriel qui servira cette année de fil rouge au Jardin. Les savoir-faire lorrain, textile et arts verriers en tête, seront à l’honneur dans les 16 scènes végétales proposées. Pour cette 21ème édition intitulée « L’Atelier du sensible », une collaboration avec la manufacture Daum a même été imaginée.
Nouveauté cette année : un spectacle de drones marquera le début de la manifestation, le 3 octobre au soir !
Conçu chaque année par les équipes du service Parcs et Jardins de la Ville, l’installation est pensée dans une perspective durable : utilisation de matériaux recyclés et réutilisation des plantes pour agrémenter d’autres espaces verts une fois la manifestation terminée.
Le saviez-vous ?
La Meurthe-et-Moselle compte 5 "Jardins Remarquables". Ce label récompense les parcs et jardins publics ou privés, et qui représentent un intérêt culturel historique, botanique, ou esthétique.