Installé au cœur de Nancy, la Maison des Sœurs Macarons, dirigée par le pâtissier Nicolas Génot, est l'unique confiserie dépositaire de la recette si secrète et si convoitée des véritables macarons de Nancy. Cette délicate confiserie, mélange de blanc d’œuf, de sucre et d'amandes de Provence, est héritée de la communauté de sœurs des Dames Bénédictines du Saint Sacrement : les sœurs macarons. Ils se caractérisent par une belle forme craquelée, un goût d'amande pilée et une conservation qui peut aller jusqu'à trois semaines.
Confiserie spécialisée dans les spécialités lorraines, la Maison des Sœurs Macarons est également devenu un incontournable fabriquant des "Bergamotes de Nancy". Créé en 1857, ce petit bonbon carré, mélange de d'essence naturelle de bergamote et de sucre cuit, est la première confiserie française à obtenir le label IGP (Indication géographie protégée).
La maison est aussi la première entreprise gastronomique lorraine a avoir obtenu le label d’État "EPV Entreprise du patrimoine vivant" en 2012.