À quelques kilomètres de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, la cité médiévale de Liverdun surplombe la vallée de la Moselle. Ancienne résidence d’été des évêques de Toul, Liverdun raconte son histoire à travers un patrimoine riche et varié.
Protégeant l’une des entrées de la cité médiévale, la Porte Haute est un des emblèmes de Liverdun. Encadrée de deux tours, la tour carrée et la tour ronde, elle compte parmi les plus beaux exemples de portes fortifiées en Meurthe-et-Moselle. Au sein de l’enceinte de la cité, un circuit touristique vous conduit à la découverte des trésors architecturaux de Liverdun : ses façades Renaissance, l’église Saint-Pierre, les élégantes arcades de la place de la Fontaine ou encore le lavoir. Perché sur les remparts, le château Corbin et ses majestueuses tours dominent la cité médiévale. Depuis son parc arboré, le panorama sur la Boucle de la Moselle est exceptionnel.
Au mois de mai, Liverdun s’habille aux couleurs du Moyen Age. Le temps d’un week-end de festivités, la cité se métamorphose en un véritable décor médiéval, animé par un marché, des combats de chevaliers, des spectacles de troubadours et bien d’autres animations.
Informations Pratiques
Animaux acceptés
Individuels
Visites libres, visites guidées, visites guidées sur demande, visite des extérieurs uniquement
Groupes
Visites libres, visites guidées sur demande, sentiers balisés